[OSM-talk-fr] [dev] OsmWatch : outil pour voir les modifications/ajouts/suprression d'un ensemble d'objets

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Jeu 22 Avr 14:46:49 UTC 2010

Hello

2010/4/22 kimaidou <kimaidou at gmail.com>

> Bonjour François
> Mes remarques sur ta réponse :
>
> Le 22 avril 2010 15:20, François Van Der Biest <
> francois.vanderbiest at camptocamp.com> a écrit :
>
> Hello,

> Oui, c'est ainsi que l'idée m'est venue : comment montrer à ceux qui
> libèrent des données dans OSM qu'ils ont la capacité de surveiller un peu
> leur dons.

J'en connais qui vont être contents de voir un tel outil émerger (suivez mon
regard ... )

> En fait j'utilise l'api seulement pour récupérer chaque objet quand j'en ai
> besoin, donc pas via une bbox mais via l'url :
> http://www.openstreetmap.org/browse/node/256110421
>
> Les récupération via bbox sont faites via la xapi, qui est qd même beaucoup
> moins limitée. Je cite la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Xapi#BBox_Predicates :
> "Unlike the standard OSM API, the bbox predicate is not limited in size
> unless it is used without a tag predicate, in which case it is limited to
> 100 square degrees."

OK, au temps pour moi.

> De fait, il me semblerait plus pertinent de partir tout de suite sur une
>>

> Comme l'a dit Guillaume Allegre, c'est 2 projets différents à mon avis.
>
> Mais j'ai quand même noté les remarques sur l'utilisation des diffs, et je
> vais tester !

Cool, merci.

F.

PS: pour info, Etienne Chové m'avait envoyé un script python utilisant son
API pour étudier les modifications apportées à un groupe d'objets depuis
leur upload sur OSM. Cela pourrait t'être utile.
Le code est dispo sur osm4.crans.org/bmo/ : un mail à son auteur avant
utilisation sera le bienvenu (si Etienne ne nous lit pas en ce moment même
;-)