[OSM-talk-fr] Rendu cyclable

Olivier s oliviers1 at live.fr
Ven 23 Avr 07:01:39 UTC 2010

Bonjour,

Je pense que de faire un nouveau rendu cyclable pour faire apparaitre toutes les informations utiles est vraiment intéressant.

Sur mon site qui se concentre plutôt sur la mobilité j'ai choisi de faire un calque plutôt que de refaire un fond de carte pour les raisons suivantes:

- on peut voir les informations avec divers fonds de carte qui sont déjà fait: cyclemap avec son relief et les routes vélo référencées, mapnik et osmarender, des fonds de carte satellite, ou de transport public (öpnv..).

- on a pas besoin de refaire ce qui est déjà fait comme le relief et se concentrer uniquement sur ce que l'on veut montrer.

- les "tiles" ont moins d'informations et donc utilisent moins de ressource mémoire sur le serveur et sont plus rapides à télécharger. Il me semble que le relief et les courbes de niveau dans opencyclemap  font des "tiles" compliqués qui ralentissent le téléchargement.

Il me semble que pour le rendu cyclable, il serait intéressant de faire une version sous forme de calque. Qu'en pensez-vous?

De plus sur mon site j'ai mis un petit outil dans le calque ->chemin puis bouton + pour calculer le dénivelé et les pentes d'un chemin que l'on a tracé. C'est du code javascript et php qui utilise les données SRTM3. Tant que les reliefs ne sont pas trop accidentés ça marche bien. J'ai mis les données d'altitude que pour les Alpes. Je pense que c'est un outil intéressant pour le  vélo et je peux mettre le code à disposition.

Olivier S

Site: http://gemedeplace.free.fr/MonOsm.html