[OSM-talk-fr] Sens uniques contradictoires ...

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Ven 23 Avr 11:47:49 UTC 2010

Le 23 avril 2010 16:23, Claude Minette <osm at cminformatique.be> a écrit :

> Visiblement c'est fixé maintenant, y'avais 2 traits contradictoires l'un
> sur l'autre visiblement, j'en ai supprimé un des 2.
>
> Sinon dans ce cas là, quand c'est une petite rue, on efface et on
> recommence :) Une plus grande, on la sectionne et on efface la section
> qui coince...
>
> (Mais c'est bien la première fois que je vois ça... :) )

J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce genre de situation où un chemin se
superpose à lui-même (si c'est cela dont il s'agit). Je suppose que c'est
lié à la prise en main de Potlatch, le double-clic et la touche Entrée
n'étant pas intuitifs pour tous, il suffit de refermer un chemin en cliquant
sur le premier noeud pour le terminer. Ce chemin devient une boucle mais
rien ne permet à l'utilisateur débutant de s'en rendre compte.

Pour détecter ce qui peut poser problème, KeepRight peut être utile:
http://keepright.ipax.at/report_map.php?db=osm_EU&zoom=17&lat=48.90579&lon=2.28611.
Il y a un marqueur pour ce genre d'erreurs.

Cordialement,
--
Guillaume