[OSM-talk-fr] Nécessité d'envoyer une trace GPS sur le serveur OSM ?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Ven 23 Avr 15:11:52 UTC 2010

Nicolas Moyroud wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de saisir une partie de mon village sur OSM, en me basant sur
> une trace GPS que j'ai fait cette semaine. Seulement voilà, pendant ce
> parcours je suis repassé souvent dans mon jardin (elle a été faite en
> plusieurs fois) et je ne souhaite pas trop l'envoyer sur OSM car on
> pourrait identifier facilement ma maison. J'ai fait la saisie sur JOSM
> en utilisant mon fichier de trace en local.
> Sachant que de toute façon j'ai totalement exploité la trace et qu'il
> n'y a plus rien de nouveau à en tirer, ça ne servirait de toute façon
> [...]

Je ne crois pas que l'upload des traces soit obligatoire. Cela dit,
c'est une données brutes et c'est toujours bon de la garder pour plus
tard car de nouvelles utilisations pourraient émerger.

On pourrait par exemple comparer l'élévation trouvée dans les traces GPS
d'OSM avec les point d'une dalles SRTM. Ce n'est pas forcément pertinent
mais c'est un exemple pour montrer qu'il n'y a pas un moment où une
données brutes devient inutile.

Pour l'aspect privatif, si on veut savoir où tu as habites, il y a déjà
toutes les informations sur Internet :)
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/