[OSM-talk-fr] Nécessité d'envoyer une trace GPS sur le serveur OSM ?

Olivier Boudet o.boudet at gmail.com
Sam 24 Avr 08:38:00 UTC 2010

Bonjour

Le vendredi 23 avril 2010 16:48:37, Nicolas Moyroud a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de saisir une partie de mon village sur OSM, en me basant sur
> une trace GPS que j'ai fait cette semaine. Seulement voilà, pendant ce
> parcours je suis repassé souvent dans mon jardin (elle a été faite en
> plusieurs fois) et je ne souhaite pas trop l'envoyer sur OSM car on
> pourrait identifier facilement ma maison. J'ai fait la saisie sur JOSM
> en utilisant mon fichier de trace en local.

Si tu as la flemme de supprimer les points, tu peux aussi l'envoyer sur OSM au
statut private. Certes, on verra les points au dessus de ton jardin, mais il
ne seront pas liés à ton pseudo OSM.

Tout dépend de ce que tu souhaites être visible ou non :-)

Mais sinon, rien d'obligatoire, cela permet juste d'améliorer la précision
générale d'OSM comme expliqué par d'autres avant moi.