[OSM-talk-fr] Nécessité d'envoyer une trace GPS sur le serveur OSM ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Mer 28 Avr 15:03:25 UTC 2010

Merci à tous pour vos réponses. Je comprends mieux l'intérêt d'envoyer
les traces, même si le travail de saisie est déjà entièrement fait.
Je viens d'envoyer mes 4 traces GPS sur OSM, après avoir supprimé les
points se trouvant dans mon jardin. Je n'ai pas utilisé viking, que je
n'ai absolument pas réussi à faire fonctionner sous GNU/Linux Ubuntu,
mais GPXeditor qui fonctionne très bien avec wine :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=106661
En ce qui concerne ma localisation, ce n'est pas que je sois
paranoïaque, et je sais très bien qu'il existe 1001 façons de savoir
approximativement où habite quelqu'un, mais
ce n'est pas non plus la peine d'en rajouter soi-même avec un grosse
croix rouge disant "je suis précisément là". Autant aller l'écrire en
gros sur fessebouc tant qu'à faire... ;-)
En plus, je ne tiens pas à ce qu'un contributeur OSM trop zélé se dise
que j'ai oublié de saisir la partie de la trace dans mon jardin et n'y
rajoute une petite route :-)
Je sais, des fois je me pose trop de questions !