[OSM-talk-fr] Re : Re : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tour_de_France/ 2010

René-Luc D'Hont rldhont at gmail.com
Sam 24 Avr 13:01:11 UTC 2010

> Je vais probablement dire une grosse bétise, mais pourquoi ne pas
> utiliser un autre "way" utilisant les mêmes node pour représenter les
> itinéraires de bus ou autres itinéraires. Ainsi les itinéraires
> seraient d'autres way indépendant ne nécessitant pas de rédécouper les
> way "highway" existant et il pourrait être ou non intégré aux moteurs
> de rendus suivant les besoins...

Pour ne pas dupliquer mais aussi pour simplifier la maintenance. Les
relations permettent lors d'une mise à jour d'une way (ajout de points)
de conserver l'intégrité de l'itinéraire.
Les relations sont le moyen d'expérimenter mais je pense qu'une autre
voie devra émerger pour pouvoir définir ses autres itinéraires.