[OSM-talk-fr] Re : Re : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tour_de_France/ 2010

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 25 Avr 00:18:27 UTC 2010

2010/4/24 René-Luc D'Hont <rldhont at gmail.com>

>  Le 24/04/2010 14:51, Pierre-Alain Dorange a écrit :
>
> Je vais probablement dire une grosse bétise, mais pourquoi ne pas utiliser
> un autre "way" utilisant les mêmes node pour représenter les itinéraires de
> bus ou autres itinéraires. Ainsi les itinéraires seraient d'autres way
> indépendant ne nécessitant pas de rédécouper les way "highway" existant et
> il pourrait être ou non intégré aux moteurs de rendus suivant les besoins...
>

> Pour ne pas dupliquer mais aussi pour simplifier la maintenance. Les
> relations permettent lors d'une mise à jour d'une way (ajout de points) de
> [...]
Tracer des ways supperposés n'est pas aisé même si c'est une méthode que je
défends pour les limites administratives. Surtout que les itinéraires vont
s'accumuler, se chevaucher et on aura deux puis trois puis X ways superposés
contrairement à notre façon d'identifier les boundaries qui se limite à un
seul way pour tous les niveaux administratifs.
Pour les itinéraires, je l'ai déjà mentionné par le passé, il y aurait
beaucoup plus simple à faire : la relation devrait collecter la liste des
nodes du point de départ, d'arrivée et ceux des intersection où il y a
changement de direction. Il n'y besoin de rien d'autre pour définir un
itinéraire. Bien sûr, cela devient un peu plus compliqué pour les logiciels
utilisateurs mais rien d'insurmontable. Et c'est plus facile à éditer
puisqu'on ne coupe plus les rues/routes.

Pieren