[OSM-talk-fr] Re : Re : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tour_de_France/ 2010

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 25 Avr 18:10:16 UTC 2010

Le 25 avr. 10 à 19:24, Marc Sibert a écrit :

> J'aime bien cette solution et comme je viens de découvrir que les
> membres de relations sont ordonnés[1], c'est techniquement réalisable.
> J'ai cependant deux réserves :
>
>   1. Comment ça se saisit dans nos outils : en Potlatch, je ne sais
> pas
>      contrôler l'ordre d'une relation autrement que par l'ordre de la
>      saisie : ça veut dire qu'en cas d'oubli d'un nœud, je dois tout
>      casser pour recommencer. Qu'en est-il de JOSM ?

JOSM permet l'ordonnancement des éléments des relations sans soucis.

>   2. La reconstitution de la route n'est pas triviale car il va
> falloir
>      trouver tous les ways qui constituent le parcours entre deux
>      points de référence et ordonner les ways trouvés. (Note à ce
>      sujet, c'est un peu HS, mais je recherche une requête SQL pour
>      ordonner une liste de ways sans retour arrière, sur le schéma OSM
>      évidemment).

C'est pourquoi je proposais de mettre (optionnellement) le way. Ce way
ne serait pas gérer directement par le moteur logiciel mais comme
"aide" pour se débrouiller avec les nœuds...

--
Pierre-Alain Dorange,
Blog Citoyen de Cognac : <http://cognac-citoyen.blogspot.com/>