[OSM-talk-fr] Re : Re : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tour_de_France/ 2010

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Dim 25 Avr 19:58:03 UTC 2010

Bonsoir,

Vincent Pottier a écrit :

> J'ajouterai qu'il ne suffit pas toujours de mentionner les intersections
> A et B pour déterminer la route. SI deux arcs passent par A et B, un
> point C intermédiaire est nécessaire pour la levée de doute.

+1
On arrive doucement à l'OpenLR de Tomtom
(http://www.tomtom.com/page/openLR) : somme de + courts chemins avec
passage par des points intermédiaires bien choisis pour éviter les
ambiguïtés aux intersections.

> Il fait ça très bien.

> Dans JOSM, si je demande à charger la relation N, il chargera la
> relation simple, c'est à dire la référence des points composant la
> relation.

Dans JOSM, si tu passes par ce raccourci : Ctrl+Maj+O ou Fichier >
Télécharger un objet, la requête faite est bien de type full.
Pour ton exemple, en prenant soin de cocher "Télecharger les référants",
j'ai 2 requêtes successives :
GET http://api.openstreetmap.org/api/0.6/relation/101593/full
GET http://api.openstreetmap.org/api/0.6/relation/101593/relations
et au final tout ta ligne 1, une fois dans chaque sens, + la relation
"network Ginko" incomplète.

vincent