[OSM-talk-fr] installation mapnik, probleme (ab)scons

julien balas julien at krilin.org
Dim 25 Avr 21:38:43 UTC 2010

Bonjour,
pour les essais de rendu vélo, je suis en train d'installer mapnik

je bloque sur le build de mapnik depuis les sources
svn co svn://svn.mapnik.org/trunk mapnik-src
cd mapnik-src
python scons/scons.py PYTHON=/usr/bin/python
PGSQL_INCLUDES=/usr/include/postgresql PGSQL_LIBS=/usr/lib/postgresql
BOOST_INCLUDES=/usr/include/boost BOOST_LIBS=/usr/lib

comme le build me disait que ma lib boost n'était pas assez récente j'ai
   compilé la lib depuis les sources
elle a l'air d'être bien compilé (des .so sont crées et je n'ai pas
d'erreur fatal dans la compile)

mais même en changeant les chemins de la compile mapnik, il semble qu'il
vas toujours chercher les lib a l'endroit de départ
python scons/scons.py configure PYTHON=/usr/bin/python
PGSQL_INCLUDES=/usr/include/postgresql PGSQL_LIBS=/usr/lib/postgresql
BOOST_INCLUDES=/home/julien/slippy/boost/boost_1_42_0
BOOST_LIBS=/home/julien/slippy/boost/boost_1_42_0/stage/lib

j'ai toujours le même message d'erreur
Searching for boost libs and headers... (cached) <------------ louche
   *libs found: /usr/lib <--------- pas le chemin passé en paramètre
   *headers found: /usr/include  <--pas le chemin passé en paramètre
   *no lib naming extension found
Checking for Boost version >= 1.41... no
Boost version 1.41 or greater is requred

J'ai vidé le cache scons
rm .sconf_temp/
mais ca ne change rien
j'ai aussi essayé tout un tas de paramètre pour scons pour qu'il vide ou
ne tienne pas compte du cache, mais sans succès.

Si quelqu'un a déjà installé mapnik sur une debian lenny et qu'il a noté
la procédure qqpart, ca m'intéresse.

--
JB