[OSM-talk-fr] CartoSatCamp - Compte Rendu de Spot Image Labs

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 25 Avr 23:22:34 UTC 2010

2010/4/25 Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr>

> Par dérogation, Spot Image autorise les membres de la communauté
> Openstreetmap à exporter et/ou stocker les Contenus Créés à travers une
> Application développé sur le Site Web pour cette communauté
> Openstreetmap, sur la plateforme Openstreetmap où ils seront soumis à la
> licence Creative Commons CC-BY-SA 2.0

Hmm, c'est assez vicieux comme licence. Si je l'interprète correctement,
nous ne pouvons créer du contenu qu'à travers leur site et on aura juste le
droit de l'exporter dans OSM dans un deuxième temps ?
Le but serait donc de s'intercaler entre les contributeurs et la base de
donnée OSM pour pouvoir récupérer ce travail à bon compte (séparer le bon
grain de l'ivraie en quelque sorte). On pourrait penser qu'après tout, ça
n'est pas bien grave puisque nos contributions se retrouvent au final dans
OSM. En dehors des problèmes techniques que ça soulève, on peut juste se
poser des questions sur l'éthique d'une telle démarche (sauf si j'ai mal
compris et que la création de données peut s'effectuer directement dans OSM
avec nos propres outils et des images Spot en toile de fond).

Pieren