[OSM-talk-fr] installation mapnik, probleme (ab)scons

julien balas julien at krilin.org
Lun 26 Avr 06:24:31 UTC 2010

Pieren wrote:
> [...]
>     python scons/scons.py configure PYTHON=/usr/bin/python
>     PGSQL_INCLUDES=/usr/include/postgresql PGSQL_LIBS=/usr/lib/postgresql
>     BOOST_INCLUDES=/home/julien/slippy/boost/boost_1_42_0
>     BOOST_LIBS=/home/julien/slippy/boost/boost_1_42_0/stage/lib
>

> La réponse se trouve peut être dans le fichier ./SConstruct:
> "In effect /usr/lib is likely to come before /usr/local/lib which makes
> linking against custom built icu or boost impossible when those
> libraries are available in both places."
>
> Pourquoi tu ne déployes pas tes nouvelles librairies boost dans /usr/lib

La peur de tout casser ;)
En fait je suis plus un utilisateur avancé qu'un admin, je ne sais pas
trop comment fonctionne les lib.
Si je change un lien symbolique pour le faire pointer vers la nouvelle
version, est ce qu'il n'y a pas un risque que des programmes qui
utilisent l'ancienne version de la lib ne fonctionnent plus.
Que faire si différents programmes ont besoin des deux versions, il n'y
a qu'un lien symbolique...

> Si c'est le cas, toujours d'après SConstruct, il y aurait une variable
> qui permettrait de changer l'ordre de priorité des library path :
> LINK_PRIORITY

ok je regarde

Merci
--