[OSM-talk-fr] CartoSatCamp - Compte Rendu de Spot Image Labs

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Lun 26 Avr 11:44:25 UTC 2010

Bonjour,

----- "Jean-Guilhem Cailton" <jgc at arkemie.com> a écrit :
> Si on se limite à des importations a posteriori, on va retomber sur la difficulté récurrente avec les importations dans OSM, qui est de gérer la fusion avec l'existant.
>
> (Par ailleurs, il se trouve aussi que j'aime bien JOSM).

Je ne connais ni Java ni Javascript mais pour l'heure, sachant que JOSM est développé en Java et l'API YouMapps en Javascript (travail dérivé d'OpenLayers), l'intégration ne me semble pas triviale. Par contre, lors du BarCamp, nos interlocuteurs nous ont dit qu'une déclinaison de l'API en Java était à l'étude. J'y vois d'ailleurs un potentiel axe de collaboration entre OSM/OSGeo et Spot Image. :)

> Si un des objectifs de Spot Image est de pouvoir donner une valeur ajoutée aux images satellite en les associant à des informations cartographiques (ce qui est d'ores et déjà possible grâce à la licence CC-BY-SA d'OSM), il me semble que leur intérêt devrait être de faciliter l'action de la communauté OSM (qui est bien davantage qu'un ensemble de "petites mains").

Je pense que la volonté de faciliter l'action de la communauté est réelle. Maintenant, il est aussi clair que Spot Image n'est pas prête à ouvrir sa banque d'image aux quatre vents, du moins tant que la société n'aura pas trouvé un modèle économique qui le lui permette.

> PS : Malgré deux tentatives d'inscription à YouMapps, avec deux adresses électroniques différentes, je ne parviens toujours pas à me connecter. Est-ce que ça marche pour vous ?

Oui, ça fonctionne pour moi (dernier essai datant de hier soir).

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/