[OSM-talk-fr] Conférence sur OSM aux RMLL

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 28 Avr 14:09:28 UTC 2010

On Wed, 28 Apr 2010 15:51:29 +0200 (CEST)
Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr> wrote:

> À la seule différence que tout libriste connaît OOo, ce qui est loin
> d'être le cas d'OpenStreetMap, je le vérifie régulièrement. Pourtant,
> je vous assure que des geeks, j'en connais une palanquée ! Et même
> parmi ceux qui connaissent, nombreux sont ceux qui n'ont pas la
> moindre idée de la chaîne de production. Encore récemment, un ami m'a
> demandé s'il n'était pas trop dangereux et pénible de conduire en
> notant sur le GPS la référence et le type de la route. Il a été
> surpris quand je lui ai expliqué que la carte n'était pas produite à
> [...]

Je suis tout à fait d'accord. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de
geeks et d'informaticiens qui se demandent comment OSM fonctionne et
comment on contribue.

Une conférence/démonstration pour démystifier la prise de traces GPS,
l'importation dans JOSM, le marquage des chemins et des points, les
tags, etc. serait à mon avis très appréciée aux RMLLs.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org