[OSM-talk-fr] Re : GPX et vidéo

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Jeu 29 Avr 09:21:07 UTC 2010

Le 29 avril 2010 11:59, Arnaud CORBET <corbet at rocketmail.com> a écrit :

> L'utilité? Faire exactement ce que fait un camping car Teleatlas: filmer la
> route avec géotaging de chaque frame et pouvoir revenir dessus
> tranquillement à la maison pour noter les sens interdits, les boutiques,
> bref tout ce qu'on ne note pas parce que sinon on s'arrêterait tous les 10
> mètres pour tout consigner sur un calepin.

Sur ce sujet de la synchronisation de la vidéo et son intégration avec JOSM,
j'ai vu par hasard un mél (resté sans réponse) sur la liste de développement
de JOSM:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/josm-dev/2010-January/004000.html

La vidéo de démonstration montre bien l'angle de vue de la caméra par
rapport aux données existantes (en supposant que cette caméra soit orientée
dans la direction du déplacement bien sûr). Si ce sujet en tente certains
pour faire un greffon JOSM ou quelque-chose d'utilisable avec didacticiel à
l'appui, ça me semble être un bonne base de départ.

A+
--
Guillaume