[OSM-talk-fr] Serveur Openstreemap complet en local

Renaud Vanderhagen skymen4 at hotmail.com
Jeu 29 Avr 17:20:37 UTC 2010

Bonjour à tous !

Je suis en train de bosser sur un nouveau projet et j'ai besoin d'un maximum d'info sur Openstreetmap, PostGIS, Mapnik, Osmosis et Mod_tile.
J'aimerai arriver à avoir un serveur openstreetmap complet en local.

Etant donné que mon serveur est sous RHEL je suis parti sur ce tuto http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OnDemandTileServer#Myanmar_Data_Loading
Et je l'ai completé avec celui-ci http://www.weait.com/content/build-your-own-openstreetmap-server

Comme indiqué sur le premier tuto, je me suis installé une machine virtuelle avec Fedora 12 et je l'ai suivi pas à pas. Il manquait beaucoup d'infos
au niveau de PostgreSQL, PostGIS, Osm2pgsql, mapnik et Mod_tile. L'autre tuto m'a bien aidé ;) !

Mais au finale, je n'arrive pas à grand chose. J'arrive à générer une image avec mapnik mais je n'ai rien via mon serveur Apache alors que renderd est bien lancé.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Quel boulot fait exactement Osmosis ?
Quel est le lien entre renderd et mod_tile ?
A la fin du tuto, il est dit de se rendre à cette adresse http://localhost/osm_tiles2/5/24/14.png afin de voir la map de Myanmar.
A quoi correspond l'adresse ? A quoi sert les world boundaries ? Pourquoi ne les insere-t-on pas dans la base ?

Je ne trouve pas la doc du wiki génial, tout est fort éparpillé, je suis un peu perdu xD ...

Un grand merci pour votre aide !

Bonne soirée/journée à tous !