[OSM-talk-fr] Serveur Openstreemap complet en local

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 29 Avr 19:52:03 UTC 2010

2010/4/29 Pierre Mauduit <pierre.mauduit at gmail.com>

> [...]
> configurée, tirant parti de ces shapefiles (chercher
> <styleName>world</styleName> autour de la ligne 7056 chez moi) ; je
> crois avoir lu quelque part que cela servait à des fins d'optimisation
> du rendu mais je n'en suis pas sur (peut etre plus efficace de taper
> dans un shapefile que dans la base de données pour ce type de données en
> particulier ?).
>
> Et il me semble aussi que ces "processed_p.shp" sont recalculés à
> intervalles réguliers en fonction des données OSM en base (reprécision
> du trait de cote par différents contributeurs).

Mouis et non. A la base, c'est du shapefile parce que Mapnik a besoin de
polygones fermés mais vu la taille des océans, ça fait trop lourd à avaler
en passant par le processus des données standards.
Et oui, c'est mis à jour de temps à autres à partir du serveur qui abrite le
coastlinechecker.

> Quel boulot fait exactement Osmosis ?
C'est une appli java pour traiter les gros fichiers XML OSM (planet ou
extraits). Va sur le wiki osmosis pour voir toutes les possibilités. Une
d'entre elles est de remplir une bdd postgis mais je ne crois pas que c'est
pour faire du Mapnik. D'habitude pour Mapnik, on utilise osm2pgsql, progamme
en C qui avec un filtre des tags configurable, et qui n'importe dans la bdd
que ce qui intéresse Mapnik et ignore le reste. Il créé aussi les données
géospatiales comme les polygones. Dans un circuit de rendu Mapnik, osmosis
peut servir à extraire une partie seulement d'un fichier planet, sur une
zone géographique limitée.

> Quel est le lien entre renderd et mod_tile ?
Tout est là: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mod_tile

Il faut faire attention à mélanger les tutos parce qu'il y a plusieurs
manières de générer les tuiles et de les mettre à disposition d'un serveur
http

Pieren