[OSM-talk-fr] Chemin de Stevenson dans les Cévennes

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Ven 5 Fév 00:56:02 UTC 2010

Le jeudi 04 février 2010 à 23:37 +0100, Sébastien Dinot a écrit :
> Bonjour,

> Conseille-leur de faire une halte ludique au Musée du Cheval à Pradelles
> [1] (http://www.cheval-land.com). L'épopée de Stevenson y est retracée.

> Bien sûr que oui car ces chemins suivent rarement des routes goudronnées
> ou même des pistes praticables en véhicule.

> J'ai modestement ajusté le tracé de la « Via Podiensis » vers le
> Puy-en-Velay car je connaissais bien le tronçon en question et j'avais
> sous le coude une petite trace GPS réalisée lors d'une balade. Je ne
> suis nullement un pélerin mais j'ai fait une partie du chemin de
> [...]

Mouais...
Je n'ai toujours pas vu un communiqué de la FFRP interdisant aux gens de
parler de GR® sur une carte sous prétexte que c'est une marque déposée.
Sinon il faut se dépêcher de supprimer d'OSM tout les POI Leclerc®
Boulanger® Carrefour®... voire supprimer les villes qui sont aussi
souvent des marques déposées !

Je mappe le terrain, et si sur le terrain il y a un panneau indiquant
GR-653, j'indique GR-653.

De ce que j'ai pu lire, la protection des termes GR® existe pour
empêcher quiconque de créer sur le terrain des circuits sous cette
appellation.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)