[OSM-talk-fr] voies des zones rurales

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Ven 5 Fév 09:26:56 UTC 2010

Le vendredi 05 février 2010 à 09:48 +0100, Brice Mallet a écrit :
> Bonjour,
>
> Cartographiant et débutant dans des zones rurales, je me suis posé ce
> type de questions.
>
> A mon avis, il faut conserver unclassified quand c'est goudronné :
> critère plus discriminant que la largeur, pas forcément facile à
> estimer.

> AMHA à n'utiliser que pour des chemins empierrés ou éventuellement
> avec quelques sections de goudron "en réparation" mais pas en continu

Je fais pareil.
Et pour choisir entre grade1 à grade5, je fait en fonction du type de
véhicule qui peut arriver à passer après qu'il ai plu pendant 2
semaines.

grade1 pour les pistes empierrées compactés qu'une voiture citadines
peut emprunter sans problèmes même par mauvais temps.
grade5 pour les pistes rempli d'ornières et de bourbier que seul un
véhicule agricole peut franchir.
Et entre les 2 j'imagine respectivement le passage d'un véhicule
utilitaire, d'un SUV avec une bonne garde au sol et d'un vrai 4x4
defender avec des pneus M+S...

Cela dit, en été, par beau temps, certaines pistes en terre sont
praticables par tout types de véhicules, un vrai billard alors qu'ils
sont totalement impraticables après une pluie (Comme les Bardenas).
donc, il reste quand même une grande marge d'appréciation... et on va
pas rajouter une balise weather dans OSM pour ça !!

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)