[OSM-talk-fr] Re : Site nordique

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Lun 8 Fév 19:40:53 UTC 2010

> Je suis assez d'accord avec toi, car je n'ai jamais vu de piste reversée
>  aux raquette (ou peut toujours les pratique avec des boots ou des
> chaussures de marches !), je les ai d'ailleurs mapper au Diablerets avec
> le tag piste:type=snowshoe comme pour les piste de sky de fond !

Moi, ça me plaît pas mal dans la formulation quand il s'agit de pistes
damées (piste:type=*) avec des petits panneaux "raquettes" tout le long.
Même si rien n'interdit d'y aller en moonboots, en ski de fond ou en
traineau à chien. D'ailleurs, traineau à chien -> dog sled

http://en.wikipedia.org/wiki/Dog_sled

Un coup de Tagwatch Europe sur piste:type

downhill (11024),
nordic (5403),
sled (317), <- adopté (traineaux en général, ok pour le Père Noël aussi)
skitour (127),
snow_park (70),
hike (29),
downhll (14), <- faute de frappe
sleigh (13),
alpine (5),
ice_skate (4),
ice-skate (4),
flat (3),
ski_jump (2), <- on s'interrogeait sur les tremplins...
skating (2),
nordig (2), <- faute de frappe
classic (2),
easy (2), <- rien à faire ici
halfpipe (2),
[...]
1 citation max pour les suivants

Rien pour snowshoe en piste:type. Par contre snowshoe=yes (12)

Éric