[OSM-talk-fr] Utilisation de la carte avec des donnée confidentielles.

vpotier@gmail.com vpottier at gmail.com
Ven 12 Fév 22:10:59 UTC 2010

Le 12/02/10 23:03, Benoît Ansieau a écrit :
> Bonjour.
> J'ai un petit problème d'usage des cartes OpenStreetMap vis a vis de leurs licence.
>
> Mon entreprise utilise des information géographique classé comme sensible. Mais as besoin d'un fond de carte pour les positionner de façon humainement compréhensible.
>
> L'idée serais d'utiliser OpenStreet Map comme fond de carte possible.
>
> Or, on as alors deux choses qui vont se superposer.
> - Des données sous licence CC-by-sa
> - Des données sous licence «Ne-Pas-Diffuser»
>
> Le «sa» signifie :

> [...]
D'après ce que je comprend, OSM sert de fond de carte pour un
positionnement de données, celles-ci sont disjointes des données OSM.

Je crois bien qu'il n'y a pas de problème à l'utilisation d'OSM dans ce
cas puisqu'il n'y a pas transformation ou mélange de données.
Il y a bien d'une part la base de donnée OSM, et la base privée. Il y a
bien de couches distinctes.

Ce qui aurait posé problème aurait été de prendre les données OSM, de
les modifier (transformer, préciser, enrichir...) et de communiquer le
résultat sous une licence autre que CC-by-SA.

Mais bon, je ne suis pas juriste...
--
FrViPofm