[OSM-talk-fr] Gendarmerie Nationale

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 18 Fév 12:43:51 UTC 2010

2010/2/18 Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com>

> Le point que je faisais est que l'on ne peux pas utiliser amenity=college
> en France pour designer un collège. La raison est qu'un collège veut dire
> université.

Si je comprends bien mes dictionnaires, college a différentes significations
suivant les pays anglo-saxon et peut même vouloir dire "collège". Mais, ça
n'est pas grave puisque sur le wiki, il a toujours été précisé que nos
"collèges" devaient être taggués avec amenity=school et que le tag
amenity=college s'appliquait aux établissements d'études supérieures qui ne
sont pas des universités (puisqu'on a le tag amenity=university pour
ceux-là).
Ceux qui utilisent "college" pour "collège" se sont trompés et il faut les
corriger mais cela ne veut pas dire qu'on nous n'avons pas d'établissement
d'études supérieures en France qui ne soient pas des universités (BTS ?
écoles d'ingénieurs ? X ? écoles de commerce ?). (En passant, je me demande
avec quoi on peut tagguer l'ENA qui se trouve à Strasbourg maintenant).

> Pour moi, ça devrait etre amenity=school, et potentiellement en ajoutant
> school:fr=collège.

Je sais qu'il y a une proposition de tags pour catégoriser les écoles. On en
a déjà discuté ici et on voit qu'il y a peu de gens motivés pour allez aussi
loin dans les détails. La plupart des contributeurs s'arrêteront aux tags
amenity + name.

> Une carte est avant tout un outil *fonctionnel*. Si j'ai besoin

Et les casernes de C.R.S, tu les mets dans la catégorie "police" ou
"militaires" ? Et il y a des casernes de gendarmes affectées à des missions
militaires.

Pieren