[OSM-talk-fr] Asso OSM-Fr, relance

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Mar 23 Fév 12:57:16 UTC 2010

Bonjour,

2010/2/21 Guillaume Allegre <allegre.guillaume at free.fr>:

> Sauf erreur de ma part, OSGEO-fr est par nature "francophone".

C'est exact.

> Le besoin de contact avec les institutions, les différences légales,
> les ressources disponibles (cadastre), les interlocuteurs (IGN...),
> etc., tout cela militen largement en faveur d'un découpage national,
> plutôt que linguistique.

Le fait que nous ( = osgeo-fr) soyons "francophone" plutot que
"français", ne nous a pas empêchés de passer un accord cadre avec
l'IGN français pour une durée de 3 ans renouvelables, cf par exemple
http://wiki.osgeo.org/wiki/Accord_cadre_OSGeo-fr_/_IGN

> Donc OSGEO-fr reste un acteur très important, mais différent de
> ce dont on a besoin.

Je ne me sens pas en position de voter au nom de la communauté OSM sur
ce sujet du fait de ma position actuelle de représentant de
l'OSGeo-fr, mais au risque de me répéter : l'OSGeo-fr est prête à
apporter son soutien à la communauté OSM française et francophone en
terme de représentation légale et de support pour ses activités.

F.