[OSM-talk-fr] Asso OSM-Fr, relance

Lord Awikatchikaen lord.awikatchikaen at gmail.com
Jeu 25 Fév 15:16:26 UTC 2010

2010/2/25  <julien at krilin.org>:

> Toute les actions que tu cite peuvent etre faite hors de toute structure.
> Et d'ailleurs elles le sont plus ou moins.
> Si un contributeur avait voulu travailler/structurer un projet SOTM 2010,
> il l'aurait fait. C'est la force (et aussi la faiblesse) de bénévolat.

Oui ça peut être fait... ou pas. Chacun hésitant plus ou moins,
personne ne se lance vraiment et hop ça tombe a plat. Pour avoir été
secrétaire d'une asso d'étudiants il y a ... (pfffiuuu ca passe vite)
je sais qu'une structure organisé peut être bien moteur. Ne serait ce
qu'avoir une réunion mensuelle pour voir avec chaque responsable de
projet les avancées du mois, relancer les projets.

> Le rôle d'une assoc serait plus pour moi d'être un point d'entrée
> identifié pour la communication entre le monde exterieur et les
> contributeurs. Une entité que des partenaires pourraient venir solliciter
> pour savoir comment "on" fonctionne et comment travailler ensemble.
> A partir de la il faut trouver des contributeurs plus intéressé par la com
> et l'évangélisation que par le cambouis pour porter le projet.

> Je ne pense pas qu'un membre de la futur asso soit supérieur à un
> contributeur anonyme.

+1, je me suis mal exprimé.