[OSM-talk-fr] GPS avec OSM : et-ce que les noms "anciens" sont pris en compte?

Lionel Maraval lionel.maraval at gmail.com
Sam 27 Fév 22:56:56 UTC 2010

Le 27 février 2010 22:39, Christian Rogel
<christian.rogel at club-internet.fr>a écrit :

> Exemple un peu exagéré : une municipalité a rétabli un nom anciennement
> employé, "Lestudored" à la place de "Les Salles" (vieux mot breton
> déformé signifiant maison forte).
> Si je tagge "Lestudored" comme "name" et "Les Salles" comme "old_name",
> est-ce que le Garmin va faire le lien : on tape "Les Salles" et il
> affiche l'itinéraire vers le lieu affiché comme "Lestudored"?

Non, à ma connaissance les cartes GPS faites avec mkgmap ne comprennent
qu'un nom par élément. Il faut choisir la langue ou les noms anciens ou
modernes, pas de cohabitation possible.
Dans l'absolu, il est possible de faire une carte ayant plusieurs couches :
une couche contenant les noms officiels, une autre ne contenant que les
éléments ayant un nom ancien ou local.
J'ai fait un test rapide avec une couche française et une couche catalane et
les résultats sont mitigés. Certains villages apparaissent bien avec les
deux graphies et permettent de faire un itinéraire en les cherchant en
français ou en catalan, mais pas tous, il faudrait s'y atteler plus
proprement que ce que j'ai fait.

--

Lionel