[OSM-talk-fr] Import données Transisère

Lionel Van Aertryck lionel.van.aertryck at gmail.com
Dim 28 Fév 10:41:02 UTC 2010

Bonjour,

Le 28/02/2010 00:19, Benoît ROUSSEAU a écrit :
> Prendre le temps d'écrire et de convaincre chaque maire est long...
> très long... D'autres approches sont possible pour faciliter le travail
> mutualisé.

>      Autre solution, passer par l'association des maires de France. De
> même une décision collective avec un travail en amont expliquant les
> tenants et aboutissement de la démarche favorise les choses.

L'association des maires de France (AMF) dispose d'antennes
départementales. En tant qu'élu local du 35, je veux bien me charger de
contacter l'association des maires d'Ille et Vilaine (AMF35 :
http://www.amf35.asso.fr/) dont je suis adhérent pour une première
présentation du projet (avec des contributeurs locaux d'OSM) et pour
voir ensuite comment cela pourrait remonter au niveau national.

Pour compléter le thème "lettre aux élus" je redonne des liens vers qqs
pages que j'ai ajouté au Wiki :
- ma page de présentation, avec qqs arguments en faveur d'osm pour une
collectivité : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Lionel.VA
- la description de la méthode d'import à partir de données du cadastre
numérisées disponible dans les collectivités :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import_cadastral_de_communes
- la page du Val d'Ille :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_communes_du_Val_d%27Ille
- un "guide" pour mapper une commune :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Guide_des_bonnes_pratiques_pour_cartographier_une_commune

Je vais ajouter l'expérience du Val d'Ille à la liste des imports réalisés.

Cordialement,

--
Lionel Van Aertryck