[OSM-talk-fr] Disponibilité de serveurs chez Free

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Jeu 21 Jan 08:55:29 UTC 2010

Bonjour la liste,

Je suis en contact avec les gens de Free pour obtenir deux serveurs pour
l'association camptocamp.org
Il y en a encore d'autres, et ce sont des HP DL360 G4 avec deux disques 72Go
en RAID hard, qui seraient disponibles assez vite (moins de 15j a priori).

Pour être en mesure de les recevoir, il faut une structure associative, que
OSM-fr n'a pas encore.
Aussi, je me suis permis de proposer au board de l'OSGeo-fr, dont une des
missions est de promouvoir les données libres, de jouer le rôle de relais
pour la communauté OSM-fr, cf ma demande sur
http://lists.osgeo.org/pipermail/board-fr/2010-January/000361.html

Cela suppose notamment que nous, OSGeo-fr, prenions une assurance
responsabilité civile à 80 euros/an, mais je pense que ça doit pouvoir se
faire. J'attends confirmation de cette possibilité, et je vous tiens au
courant.

A+
F.

PS : après, se pose la question de l'hébergement et de la bande passante,
mais je crois me souvenir qu'il y avait un certain nombre de propositions
valides.