[OSM-talk-fr] forum: Import parc/rserve dans OSM

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 1 Juin 22:44:23 UTC 2010

2010/6/1 Benoît ROUSSEAU <adressepossible at free.fr>

> Bonjour,
>
>    Je suis partant sous réserve d'être guidé (au moins au départ) : "Il
> y ça qui urge est-ce que tu peux filer un coup de main à se sujet ?".
> J'ai lu les pages indiquées mais j'ai du mal à distinguer les priorités.
> Je vais tenter l'option 2 décret + cadastre pour estimer le temps de
> cette option et voir ce qu'il en est pour les tags face à un "vrai
> essai". L'option 3 "à la main, en gros" ne me tente pas.
>
>    Sinon, je suis programmeur (essentiellement c# aujourd'hui, mais pas
> de pb pour m'adapter à d'autres langages) donc peut-être aider à la
> [...]

Avec les données vectorielles, ça sera l'option 1. Je pense que ça sera
quelque chose similaire avec ce qui s'est passé avec l'import Corine. La
plupart des outils qui ont été utilisés sont du C (osm2pgsql), Python
(import OSM, et manipulation des données), un peu de java, et une grosse
pincée de SQL.
La page a regarder est celle ci :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_r%C3%A9gionaux,_r%C3%A9serves_naturelles/Import_des_donn%C3%A9es_INPN
Je pense que la première étape est de regarder ce qui existe déjà en France
pour voir si on efface l'existant ou pas. Le lien que Sly a donne auparavant
montre le résultat entre ce qui existe déjà et les données vectorielles
fournies par l'INPN.

Emilie Laffray