[OSM-talk-fr] Import du bati cadastral du Pays de Romans

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Jeu 3 Juin 07:38:31 UTC 2010

Hello,

2010/6/1 Jeff MERCIER <jeff.mercier at pays-romans.org>:
> Bonjour,
> Il me reste une difficulté pour importer le bati de la Communauté de
> Communes (outre le temps!). J'en appelle donc à vos lumières!
> Mon fichier osm de bati est prêt. Il me faut donc supprimer les batis
> existant dans l'emprise. Puis réaliser l'import de l'ensemble des nouveau
> bati.
> Comment procéder? Avec JOSM, je peux supprimer manuellement les batis
> existant, mais y a t'il une possibilité de sélection dans une zone?
> Et comment réaliser l'import d'un grand volume de donnée (21 Mo environ)?

21Mo, ça ne passera pas avec JOSM (limité à 50000 objets ~ 5Mo en .osm).

Deux possibilités +1 :
 - diviser le fichier avec osmosis par exemple => upload avec JOSM
 - utiliser un script python : bulk_upload.py (cf wiki OSM)
 - communiquer ce .osm à la cellule imports osm-fr (je sais, ça fait
un peu "GhostBusters arrive") qui s'en chargera dans les meilleurs
délais.

F.