[OSM-talk-fr] Petit nouveau... donc présentation

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 3 Juin 15:34:00 UTC 2010

On jeudi 3 juin 2010, Christian Quest wrote:
> Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
> cartographie est une drogue dure !

Bienvenu !

> J'habite dans le val de marne, (...)
> (contrôle de vols pour des compétition de vol libre).

Whaa !! Un autre parapentiste (cagiste ?) et en plus hyper courageux pour
voler dans le val de marne !!

"controle (...) vols (...) compét"
En liaison avec cargol ?

> J'ai des projets de développement autour d'OSM sur l'iPad (ma première appli
> 'slippy-map' tourne depuis hier)... une idée serait d'utiliser l'iPad pour
> enrichir OSM à l'aide d'une interface conviviale.
Super projet !

 > Autre projet, intégrer dans OSM l'emplacement des sites de pratique de vol
> libre (parapente, deltaplane, etc) car j'ai pas mal de contacts dans le
> milieu que je vais activer pour obtenir la libération des données (que j'ai
> déjà pour la France) et aussi au delà si possible.

Top méga cool !!
J'ai pas mal avancé la dessus alors on pourrait joindre nos efforts, la page
de "regroupement" que j'ai créée se trouve ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/free_flying

J'ai eu pas mal de contact par email également avec Raphael (le webmaster de
www.paraglidingearth.com) qui m'a donné un accord de principe pour
l'importation de sa base

Les zones "d'ombres" sont et restent :
- j'ai son accord, mais comme son site ne le garanti pas par licence, son avis
n'est pas forcément celui de tous les contributeurs du site

- Rien ne permet d'assurer que le contenu ne provient pas de façon disparate
avec comme source des copies de carte IGN, capture sur carte googlemaps

J'ai aussi eu un contact avec la FFVL (j'avais développé pour eux un soft
permettant l'export de leur base), mais il s'avère que son format est un peu
alambiqué, et est moins complet que celui de PE

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org