[OSM-talk-fr] Petit nouveau... donc présentation

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Jeu 3 Juin 15:48:24 UTC 2010

Le 3 juin 2010 17:34, sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org> a écrit :

> Bienvenu !

> Whaa !! Un autre parapentiste (cagiste ?) et en plus hyper courageux pour
> voler dans le val de marne !!

Oui cagiste... celui-là même.

> "controle (...) vols (...) compét"
> En liaison avec cargol ?

Avant ça mon bon monsieur, avant ça... ça date du siècle d'avant !
Check'In si tu connais... utilisé en Coupe du Monde de Parapente et ailleurs
aussi.

> appli
> pour
> Super projet !

Il y a en effet beaucoup d'applis qui utilisent les données d'OSM mais
relativement peu qui permettent d'enrichir OSM.

>  > Autre projet, intégrer dans OSM l'emplacement des sites de pratique de
> vol
> j'ai
>
> Top méga cool !!
> J'ai pas mal avancé la dessus alors on pourrait joindre nos efforts, la
> page
> de "regroupement" que j'ai créée se trouve ici :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/free_flying

Oui, je l'ai vue.

> [...]
> - j'ai son accord, mais comme son site ne le garanti pas par licence, son
> avis
> n'est pas forcément celui de tous les contributeurs du site
>
> - Rien ne permet d'assurer que le contenu ne provient pas de façon
> disparate
> avec comme source des copies de carte IGN, capture sur carte googlemaps
>
> J'ai aussi eu un contact avec la FFVL (j'avais développé pour eux un soft
> permettant l'export de leur base), mais il s'avère que son format est un
> peu
> alambiqué, et est moins complet que celui de PE

J'ai fait partie des bénévoles qui ont géré l'informatique à la FFVL pendant
quelques années.
Je connais bien cette base (que je n'ai pas créé, j'aurai jamais fait ça
comme ça).
Je connais la source des données FFVL, elle n'est pas lié à la carte IGN des
sites de Vol Libre qui a été publiée il y a quelques années.
En fait la carte IGN a utilisé les données provenant le la FFVL (j'ai été
partie prenante de ce projet à l'époque.. je garde en collector la première
carte tracée par l'IGN avec les données brutes dont un paquet tombait en
pleine mer).

Christian