[OSM-talk-fr] Re : Militantisme ? - outil de surveillance des données osm - ressources serveur ?

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Ven 4 Juin 12:22:48 UTC 2010

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Ce type de projet m'intéresserait bien, ce serait un super complément des
> outils de surveillance déjà existant.
>
> Je pense écrire une page wiki avec des idées d'abord puis tenter de faire un
> premier prototype d'outil de ce type que je commencerais à faire tourner sur
> la france.
>
> Yaka, fauqueje.
>
> Y'aurait un bout de serveur dispo dans un coin qui puisse ensuite servir à
> ça ?
> (le mien est déjà pas mal "busy" )

Juste un aperçu de mon appli. qui surveille des tuiles, avec une
interface tout en franglish :p

Un apercu ici <http://arduinodezero.hautetfort.com/images/EO1.png>

Ma config compare environ 300 dalles/s : AMD Athlon 64 X2 Dual Core
5000+ 2,6 GHz - 4 Go RAM

L'idée était de faire simple, à la manière d'un satellite de
surveillance (dans le spectre du visible), pour regarder ce qui se passe
autour des zones que je complète. Puis, de ne charger que les éléments
des zones modifiées si besoin. Actuellement, j'en suis au chargement des
éléments des zones modifiées (J'ai attaqué la partie API). Ca ne fait
pas le café, c'est avant tout pour améliorer ma librairie en constituant
de "vrais" projets qui l'utilisent.

Pour l'essai, je suis en zoom 16 et j'ai recalé un noeud en le
déplacement d'1 mètre. La différence de rendu est signifiée en rouge sur
la tuile de droite.

La France "étendue" selon http://www.geotribu.net/node/262 au niveau de
zoom 16 c'est :

Sauf erreur très possible :
lat   10,38 - 7560 tiles
long  16,8 - 6120 tiles
46.267.200 tiles au total
soit 154.224 s ou 2.570 h ou 107 jours de comparaisons :p. On peux
négliger le temps de chargement car la comparaison peut se faire durant
le chargement sans le ralentir de manière significative.

Bon... ce n'est pas LA solution et c'est du local. Charger sur un
serveur, pour tous, et bosser sur le xml semble plus cohérent pour un
vrai projet.

Benoît R.