[OSM-talk-fr] licence d'utilisation des données geoportail

Landry Breuil landry.breuil at gmail.com
Ven 4 Juin 14:00:32 UTC 2010

2010/6/4 Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com>:

> Je pense que c'est une question a poser a l'IGN directement, non sur la
> mailing list française de OSM. Si le serveur WMS était ouvert, ça ouvrirait
> potentiellement l'utilisation sous OSM pour tracer, et il me semble que ça
> ne soit pas le cas.

Le WMS direct n'est pas accessible gratuitement,il sera dispo pour les
"clients IGN pros" dans un futur proche (j'ai posé la question au contact).
L'api IGN 'publique et gratuite' en tant que tel donne accès au WMS-C tuilé
uniquement, aux résolutions définies, et avec des projections non vraiment
compatibles avec celles de google/osm : j'ai fait un rapide test avec l'api
ign + openlayers, pas reussi a faire de superposition.

cf https://api.ign.fr/geoportail/api/doc/fr/webmaster/wmsc.html et
https://api.ign.fr/geoportail/api/doc/fr/webmaster/layers.html

Ceci dit, c'est déja pas mal... et c'est relativement bien foutu niveau code,
en particulier la partie GeoRM. J'attends toujours qu'ils mettent a disposition
la partie serveur GeoRM cependant..

Landry