[OSM-talk-fr] Géovélo & Travaux temporaires

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mar 8 Juin 07:34:21 UTC 2010

J'ai ce genre d'idée en tête depuis un moment, mais aucune compétence
(ni quantum de temps) pour faire une maquette. En fouillant les
archives de la mailing-liste, tu devrais trouver des avis sur le
sujet.

Dans mon idée, ce type d'information est réellement utile, mais
devrait être stocké dans une base distincte d'OSM car de nature
différente (l'un étant très temporaire). Ce qui n'est pas sans poser
des problèmes. Par exemple, comment lier l'évènement à un élément
d'OSM, sachant que ce dernier peut être modifié/supprimé à tout moment
par un contributeur.

Parmi mes idées de niveau détail, il faut effectivement que
l'évènement stocke des informations de datation, genre début et fin
des travaux. Je généraliserai à tout type d'évènement routier, y
compris un bouchon. Ensuite, je vois bien une BD qui fait
régulièrement et automatiquement le ménage. Par exemple, dès que la
date de fin est dépassée. De ce fait, je vois bien un mécanisme qui
positionne automatiquement une date de fin sur un évènement en
fonction de sa nature. Par exemple, une information de bouchon ne doit
pas rester plus de 15minutes, à moins qu'un autre contributeur soit
venu indiquer que l'évènement est toujours actif.

Voilou pour mes idées. J'en ai d'autres et le sujet m'intéresse. Si
quelqu'un se lance, faites-moi signe.