[OSM-talk-fr] Géovélo & Travaux temporaires

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mar 8 Juin 08:00:34 UTC 2010

Le 08/06/2010 09:34, Guilhem Bonnefille a écrit :

> Le 8 juin 2010 09:04, GaelADT<gael.sauvanet at gmail.com>  a écrit :

Oui, les discussions anciennes sont plutôt favorables au fait que les
infos de trafic, travaux (et surtout incidences : route barrée,
déviation...), et bouchons (et peut-être radars mobiles) doivent être
dans une base distincte d'OSM.

Effectivement, entrer une date de fin (quand elle est connaissable) est
une aide pour la maintenance.
Je ne serais pas trop favorable à une suppression par robot pour les
travaux, mais au surlignage des travaux supposés être terminés.

15 mn pour les bouchons ? L'autre jour, j'ai mis 1 h 30 entre Créteil et
Porte d'Orléans. Vive la capitale ! (À Besançon, on peste quant on est
bloqué 5 ')
Peut-être prévoir un champ 'durée probable' pour les bouchons et 15'
comme valeur par défaut.

Il y a des discussions sur la ML anglaise pour un identifiant d'objet
unique. Peut-être une solution.
Mais dans le cas des travaux et bouchons, la durée de vie de
l'information étant relativement courte, l'id osm de l'objet devrait
fonctionner sans trop de risque.

Il y a eu sur cette liste l'évocation d'un découpage du réseau pour
connaitre les tronçons pour le trafic. Avec la question de rentrer ou
non ce genre d'info dans OSM. Je n'ai pas tout suivi.
--
FrViPofm