[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 9 Juin 18:02:10 UTC 2010

2010/6/9 Tenshu <tenshu at gmail.com>

> Je comprend tout à fait que le plugin ne soit pas finalisé, mais
> visiblement il a permis un/des imports massifs avec brio.

Avec brio ? Il faut s'approcher un peu plus près qu'un rendu mapnik pour
voir que c'est loin d'être idéal sur certains arrondissements lorsque les
erreurs du plugin n'ont pas été corrigées : problèmes d'angles droits,
noeuds adjacents non liés ou l'inverse, recouvrements, etc. Et ne venez pas
me dire que c'est pas grave si c'est pas parfait, que quelqu'un d'autre
repassera derrière pour améliorer, je n'y crois pas un instant sauf si les
problèmes sont "visibles" sur Mapnik.
Je savais au départ que je n'arriverais pas à un algorythme qui marcherait à
tous les coups et qu'il faudrait vérifier et ajuster derrière à la main.
C'était juste dans l'optique d'aller un peu plus vite. Mais comme j'ai
compris que certains ne prendraient pas de précautions et préfèreraient la
quantité à la qualité, je pense que ça serait une très mauvaise chose de
s'en servir en l'état. Ceux qui veulent faire un essai à titre privé peuvent
me demander. Si certains se sentent capables de faire mieux et ont du temps,
le code source est aussi à disposition.

Pieren