[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 9 Juin 18:17:26 UTC 2010

Le 09/06/2010 20:02, Pieren a écrit :
> [...]
>
>     Je comprend tout à fait que le plugin ne soit pas finalisé, mais
>     visiblement il a permis un/des imports massifs avec brio.
>

> Avec brio ? Il faut s'approcher un peu plus près qu'un rendu mapnik
> pour voir que c'est loin d'être idéal sur certains arrondissements
> lorsque les erreurs du plugin n'ont pas été corrigées : problèmes
> d'angles droits, noeuds adjacents non liés ou l'inverse,
> recouvrements, etc. Et ne venez pas me dire que c'est pas grave si
> c'est pas parfait, que quelqu'un d'autre repassera derrière pour
> améliorer, je n'y crois pas un instant sauf si les problèmes sont
Tout à fait ! On risque de se contenter de l'à-peu-prêt, sans soucis des
recouvrements de polygones, des boucles générées...
Les utilisateurs doivent signer l'engagement de qualité avant d'utiliser
;-)
> Je savais au départ que je n'arriverais pas à un algorythme qui
> marcherait à tous les coups et qu'il faudrait vérifier et ajuster
> derrière à la main. C'était juste dans l'optique d'aller un peu plus
> vite. Mais comme j'ai compris que certains ne prendraient pas de
> précautions et préfèreraient la quantité à la qualité, je pense que ça
> serait une très mauvaise chose de s'en servir en l'état. Ceux qui
> veulent faire un essai à titre privé peuvent me demander. Si certains
> se sentent capables de faire mieux et ont du temps, le code source est
> [...]
Pour avoir manipulé ce plugin, imparfait certes mais génial tout de
même, je peux démarrer une page des truc s et astuces.
Je dois même avoir fait quelques captures pour ça.
--
FrViPofm