[OSM-talk-fr] Camino de Santiago en Espagne

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 10 Juin 09:20:33 UTC 2010

Le 10/06/2010 10:47, Christian Quest a écrit :
> Le 10 juin 2010 10:24, Guilhem Bonnefille
> <guilhem.bonnefille at gmail.com <mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com>> a
> écrit :
>
>     Au moins sur la partie citée, cela ressemble effectivement à une
>     conversion trace GPS en voie. Cela dit, je crois que c'est assez
>     classique chez les débutants. Une connaissance a fait exactement la
>     même erreur, pensant que lorsque je lui disait d'importer ses traces
>     sur OSM il fallait les convertir en voies.
>
>     De mémoire, la personne en question avait utilisait JOSM directement,
> [...]
Attendez,
Ce sont des "pros" qui travaillent sur un projet pour une collectivité
locale, la province de Santiago je crois, sur un objet, le chemin de
Saint Jacques déjà bien travaillé (notament par ottokar55, dont, si je
ne suis pas d'accord avec tous les choix, a fait un boulot énorme), et
dans une zone qui n'est pas déserte et sur pas loin de 800 km de long.
Ils ne sont pas censés être des débutants à cette échelle.

Il y a le problème du GPX passé en footway + oneway (t'as laissé tombé
ta gourde en chemin, tant pis, pas possible de faire demi tour.
heureusement ils n'ont pas mis d'interdiction de stationnement, sinon,
foutu pour ton lacet défait)
Mais il y a TOUS les ways de Santiago et de la région qui ont été
recopiés 6 fois. Plus certains points 8 ou 10 fois... des milliers de
dupes, c'est ce qui m'a alerté.
Ils ont des problèmes dans la maitrise de l'outil !
Dire qu'ils ont demandé sur la ML anglaise un extract de l'Europe. Je
redoute...
Encore qu'à la suite de mon premier message, puis de mon coup de gueule,
ils se sont mis à faire du nettoyage sur les dupes. Et ils ont retiré le
oneway. Il reste à supprimer tout ce qu'ils ont mappé en CarbonCopy
multi-exmplaire...

Rassurez-vous. Je suis aussi en train de leur faire une réponse tuto
pour les aider à analyser leurs erreurs et à en trouver les causes.

Mais bon, peut-être que c'est ça la PTAO (perte de temps assistée par
ordinateur).
--
FrViPofm