[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 10 Juin 12:40:46 UTC 2010

Le 10/06/2010 07:39, Clement Menier a écrit :

> J'ai passé un peu de temps à tester cette fonction du plugin versus un
> import "a la grenobloise" (si j'ai bien compris cela veut dire tout à la
> main). Je précise de suite que ces tests ont été réalisés sur une
> commune "à la campagne" (Cherves-Richemont au nord de Cognac) et non une
> ville (j'ai remarqué que la situation était un peu meilleure sur une
> ville mais je n'ai pas encore fini mes tests sur ce type de données).
> Voici mes constatations:
> * Dans 5% des cas, il y a un souci lors du merge avec un contour voisin
> qu'il est nécessaire de régler manuellement.
> [...]
Très intéressante nomenclature ! Je retrouve bien mon expérience.

J'ai testé le plugin dans le centre ville de Besançon et j'ai apprécié !
Avec une forte densité du bâtit, le temps de traitement préalable de
l'image est rentabilisé par la quantité de polygones créés. Mes tests
sont déjà un peu anciens. Je ne sais pas si le prétraitement a été
accéléré depuis.

La même chose à la main, "à la grenobloise" (j'aime l'expression), je
crois que je me serais fait une tendinite.
Effectivement, après vectorisation, il y a une phase de retouche avant
l'upload, mais en centre-ville, la retouche est relativement rapide
puisqu'il y a beaucoup de bâtit présent à l'écran.

Enfin, j'ai trouvé un certain nombre d'astuces qui diminuent les
erreurs, et même une qui permet de détourer le inner d'un multipolygon.

Je vais essayer de mettre ça par écrit dans le wiki, avec quelques
images, à partir de cette nomenclature.

Même si la page créée sera en sous page de la page du plugin, je ne
ferai pas de liens à partir de cette page, pour ne pas pousser à la
consommation. Un lien existera sur ma page perso. Un autre sera envoyé
dans ce sujet donc à la suite des mises en garde déjà faites.
--
FrViPofm