[OSM-talk-fr] Import des bâtiments et des adresses à Paris ?

Frédéric Bonifas fredericbonifas at gmail.com
Jeu 10 Juin 13:05:30 UTC 2010

Bonjour,

Le travail à la main a ses avantages aussi :

* Sur le cadastre, les bâtiments sont souvent découpés suivant les
parcelles. Un travail manuel permet de vérifier cela quand une découpe
semble étrange.
* Le travail à la main permet d'ajouter des données supplémentaires :
adresses (pas encore autorisées oui), commerces, nom de l'immeuble
s'il en a un etc.
* Cela permet de corriger le tracé des rues : petit embranchement,
tracé inexact, zone piétonne etc.
* Des travaux dans une zone ? Et si j'allais voir quels bâtiments
restent en place et lesquels disparaissent ?

J'avoue avoir un peu de mal à revenir sur certaines zones de Grenoble
où les bâtiments sont déjà présents. En faisant ce travail au fur et à
mesure, il n'y a pas l'impression "les bâtiments sont dessinés sur le
rendu Mapnik, c'est joli, pas forcément la peine de revenir sur ce
quartier".

Après, je suis tout pour l'ajout des bâtiments (et en quantité) ; un
ajout assisté, c'est une bonne base, mais la plus-value du terrain,
c'est génial !

Frédéric