[OSM-talk-fr] cadastre

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mer 16 Juin 20:36:23 UTC 2010

> Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il y a un problème de quantification dans le cadastre. On
dirait qu'il y a eu un arrondi des coordonnées sans doute de dimension
décimétrique lors de la numérisation du cadastre. J'ai aussi largement
constaté ces bâtiments de guingois alors que ce n'est pas le cas sur le
terrain. On constate non seulement que les angles droits ne le sont pas
mais même certaines sections linéaires sont en zigzag. Et les
projections ne sont à priori pas en cause car la projection Lambert est
conforme, c'est-à-dire qu'elle conserve les angles.

Sous Josm, je n'hésite pas à orthogonaliser.

Éric