[OSM-talk-fr] Re : Re : Re : cadastre

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Jeu 17 Juin 10:04:33 UTC 2010

Le Thu 17 Jun 2010 à 09:17 +0000, THEVENON Julien a ecrit :

> j avoue c est plus gros que ce que je pensais ! mais ca va rendra surement tres chouette dans
> OSM3D, Open Street View !

Ben non, ça rendra moche, vu qu'on va obtenir une extrusion de toutes façons.

C'est ce que je voulais dire avec le "plan d'architecte" : on peut être aussi précis qu'on
veut en lat/lon, mais c'est de la précision inutile, car verticalement, on n'a rien à
mettre en face.
Les petits détails qui ne correspondent qu'à l'avancée d'une gargouille ou d'un encorbellement
en hauteur, dans OSM3D, ils apparaîtront comme des renforts extérieurs... qui n'ont rien à faire
là.
Autrement dit, j'ai l'impression qu'avec ce niveau de résolution, on capte plus de bruit que
de signal.

Une BD de numérisation architecturale libre des édifices remarquables du monde
serait sans doute une belle chose, et pourrait certainement être connecté à OSM,
via les ref:QQCHOSE, mais ça reste un _autre_ projet.
En tous cas, OSM n'a certainement pas les structures de données appropriées, et
celles-là, elles n'apparaîtront pas spontanément, en raffinant le modèle existant.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre