[OSM-talk-fr] cherche hébergement pour projet osm

arno arno at renevier.net
Ven 18 Juin 12:46:44 UTC 2010

salut,

je suis en train de développer doucement, mais sûrement, une appli pour
publier des itinéraires. Quelque chose qui ressemble un peu à openrunner, mais
qui sera j'espère, plus facile à utiliser, dont le code sera sous une licence
libre, et bien sûr qui utilisera osm comme support de carte.

Mon objectif, c'est de pouvoir publier des itinéraires de ce type, mais sans
que ça me prenne un quart d'heure à chaque fois
http://renevier.net/maps/show_kml.html?kml=evry-paris-par-wissous.kml

Pour l'instant, j'ai quelque chose de primaire, mais de fonctionnel; je peux
créer, modifier, et afficher des itinéraires. Bref, bientôt, j'aurai qqc qui
répond à mes besoins.

Du coup, je vais pas tarder à devoir décider si je le finis et que ça reste un
outil perso, ou si je fournis l'effort supplémentaire pour en faire un outil
public. Mais pour cela, j'ai besoin d'un hébergement, j'ai bien un serveur
dans mon salon, mais bon, si plus de 3 personnes s'y connectent en même temps,
ça suffira pas.

J'ai vu qu'il y avait des serveurs disponibles ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers
je me demande si c'est jouable d'en avoir un bout (serveur virtuel ou
hébergement) ou s'il existe d'autres possibilités d'hébergement.

Pour l'instant, j'ai besoin de php > 5.3, d'une base postgres avec postgis >
1.5; mon projet utilise le framework php zend.

Je ne peux pas mettre en ligne de démo parceque vu les versions que j'utilise,
il faut au moins debian testing, et mon serveur est en stable, mais sinon, je
veux discuter du projet au rmlls.

a+
arno