[OSM-talk-fr] Import semi-automatique du bâti

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Mar 22 Juin 12:23:06 UTC 2010

Jean-Marc Liotier wrote:

> Pas une fois pour toutes... Il faudra par la suite de temps en temps
> récupérer et convertir le PDF, puis produire un différentiel du .osm
> résultant avec la version précédente.
>
> D'ailleurs, lorsqu'il est ici question d'imports massifs, je me demande
> toujours comment ces opérations gèrent les objets existant déjà. JOSM
> prévient lorsqu'il aperçoit des bâtiments superposés ? Une page du wiki
> explique-t-elle les bonnes pratiques en matière de gestion des conflits
> entre une importation massive et des objets existants ?
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Guidelines parle de
> [...]

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_bâtiments
mentionne : "Vérifier avec la couche des bâtiments déjà présents dans
OSM s'il faut les remplacer, modifier ou non". D'accord pour la théorie.
Mais en pratique ? Ca se fait manuellement, bâtiment par bâtiment ? On
s'appuie sur la vérification des duplicate nodes et duplicate ways par
JOSM ?