[OSM-talk-fr] Import semi-automatique du bâti

Tenshu tenshu at gmail.com
Mar 22 Juin 12:32:13 UTC 2010

Je procède comme ceci, j'ouvre le .osm qui contient les bâtiment a importer.
Puis dans un second calque je récupère ce qui existe.

Si un bâtiment existe :
_ si il n'y a pas d'attribut je le supprime de l'existant
_si il a des attributs, soit je considère que l'import est plus précis et je
copie les attributs sur la version à importer après avoir effacé l'existant.
Soit je garde l'existant et je supprime la version du calque à importer.

Globalement si les bâtiments sont numérotés je garde (trop long de
transférer les attributs), sinon je garde la version qui vient directement
du cadastre.

Oui ça peut être long et fastidieux, c'est un grand dilemme plus on avait
passé de temps a cliqueter comme des cinglé pour détourer du bâti et plus
l'import est long :q

2010/6/22 Jean-Marc Liotier <jm at liotier.org>

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_bâtiments<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents>
> mentionne : "Vérifier avec la couche des bâtiments déjà présents dans
> OSM s'il faut les remplacer, modifier ou non". D'accord pour la théorie.
> Mais en pratique ? Ca se fait manuellement, bâtiment par bâtiment ? On
> s'appuie sur la vérification des duplicate nodes et duplicate ways par
> JOSM ?

Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !