[OSM-talk-fr] Les adresses... -- devient molo molo sur l'anarchie du bâti

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 25 Juin 07:19:25 UTC 2010

2010/6/25 Yann SLADEK <yann.sladek at free.fr>

>  Je suis d'accord avec ce qui a été dit, vu le boulot pré import, il doit y
> avoir un moyen de faire ca proprement (facon CLC) et plus rapidement (si on
> veut faire correctement une commune, c'est au moins 1h00)
> Par contre, je pense qu'il serait judicieux de ne plus rendre les données
> accessibles (notamment sur cquest.com)
>
> Yann

Chercher à améliorer l'outil est, bien entendu, une bonne chose. Mais de là
à demander d'arrêter les contributions actuelles, non. OSM a toujours
fonctionné comme ça, par erreur/correction. Là, c'est comme si vous
demandiez aux rédacteurs wikipedia de ne soumettre que des articles
complets, référencés et sans fautes de français. Ou aux contributeurs
français de ne plus tracer à partir de leur GPS en ville parce que ça serait
plus "efficace" d'utiliser le cadastre qui est meilleur en zone urbaine.
- vouloir distinguer la source humaine du script ? Pourquoi pas. Mais ça
n'est pas indispensable. Si ç'est pour automatiser les tâches de maintenance
ultérieures, il faudra de toutes les manières traiter de la même façon les
sources humaines et les sources automatiques car toutes les deux peuvent et
seront altérées dans la base par d'autres contributeurs.

Pieren