[OSM-talk-fr] Les adresses... -- devient molo molo sur l'anarchie du bâti

Balooval val.poub at gmail.com
Ven 25 Juin 07:57:44 UTC 2010

Je tiens juste à apporter mon témoignage:

Toute la journée d'hier j'ai importé le bâti d'une quinzaine de village de
mon coin ( http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Gard ). Tout en lisant
les message inquiets sur cette liste, inquiets au point qu'aujourd'hui
certains suggèrent même de ne plus rendre accessible les fichiers tirés des
pdf.
Je pense avoir correctement importé les données, je n'ai pas pris trop de
risques, m'étant limité aux toutes petites communes (moins de risque de
plantage à l'upload, relativement léger à traiter dans josm, et sans
batiments préalablement présents).

Bref, ce que je voulais dire c'est que pour une fois l'import de données "en
masse" est accessible au plus grand nombre. Pas besoin de savoir faire des
requêtes PostGre (?), scripts pythons ou autres. Ce n'est pas réservé à
"l'élite" (sans animosité aucune!). Voilà pourquoi je pense continuer. Bien
sûr je reste attentif a vos messages, comprend qu'une réflexion pourrait
améliorer les choses, mais que voulez-vous, je pars du principe qu'il vaut
mieux une donnée incomplète que pas de donnée du tout.

Et puis ça m'amuse tellement de contribuer que s'il faut repasser sur mes
imports ce sera avec plaisir :)
A+