[OSM-talk-fr] Les adresses... -- devient molo molo sur l'anarchie du bâti

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Ven 25 Juin 09:49:29 UTC 2010

Je me réponds à moi-même ^^

Pour éviter d'avoir des zones abandonnées de tous, l'idée du bot reste
séduisante, en complément de l'utilisation "en manuel" par les utilisateurs
pressés de voir les batiments apparaitre dans leur secteur.

Cela peut être un bon point de départ pour des utilisateurs pas trop
"techniques" (je me mets dans le lot).
Je m'explique
Si le bot avance commune par commune, on peut lui imposer des priorités ("tu
seras gentil de me traiter mon village avant ceux de ta liste")
Pour l'utilisateur, c'est au moins la garantie que tout le processus
automatisé de l'import se fera le plus sérieusement possible, avec les
scripts les plus sûrs

En mettant quelques garde-fous, qui peuvent être :
Les imports demandés par X sont réalisés par changesets "sous le nom de X",
un peu comme les modifications raw sous Osmose.
Pas plus de n communes (20 ?) par utilisateur dans la file d'attente
Pas plus de n' communes demandées par utilisateur et par jour
Pas forcément du "premier arrivé premier servi". (Ne attendre que les 400
demandes précédente en attente soient traitées pour voir sa première commune
intégrée)
-> mais les demandes d'utilisateurs priment sur "l'automatique exhaustif"

Bon, le Bot-à-Bâti, on y est pas encore ... quoique ;-)

ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"