[OSM-talk-fr] Boîtes aux lettres près de chez soi et autres données

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Sam 26 Juin 20:07:24 UTC 2010

Le 25/06/2010 18:27, Emmanuel a écrit :
> Bonjour à tous
>
> L'emplacement de 149 000 boîtes aux lettres de La Poste est disponible
> sur le net à l'adresse
> http://courrierenfrance.laposte.fr/bal00selection.aspx
> Il pourrait être donc intéressant d'étudier les conditions actuelles et
> de faire une demande.
> De plus,
> http://www.laposte.fr/Particulier/Utilisez-nos-outils-pratiques/Services-de-localisation/Un-bureau-de-poste
> permet de "localiser" un bureau de poste, un DAB (distributeur) (et
> autres).

Bonsoir,

J'ai regardé un peu ce qui était mis pour Vienne que je connais
suffisamment pour y habiter et y avoir travailler comme postier!

Il y a de TRÈS gros déchets!
Le positionnement est complètement fantaisiste! C'est une grosse daube.
La zone artisanale de la Gère se retrouve en plein centre ville (Elle se
trouve sur la D41 à près de 5Km route de l'endroit indiqué), pire même
elle est signalée une deuxième fois à 200m de l'endroit où elle se
trouve physiquement.
Une autre BAL que je suis capable de situer à 2m près n'est pas
indiquée, certes c'est un point pro mais quand même, et elle est visible
clairement sur les photos sattellites de Gmap. C'est à fuir pour insérer
dans OSM tel que.

L'utilité de cette base peut se trouver dans l'indication et les
adresses lorsqu'elles sont connues. Ensuite il faut aller faire le
pointage exact sur place.
À la rigueur connaître le nombre de BAL pour voir si OSM est plus ou
moins complet.

D'un autre coté c'est un argument à utiliser pour leur montrer notre
utilité. Car franchement la faiblesse de leur positionnement est
catastrophique.

Si on obtenait ce fichier je veux bien faire un contrôle de forme dans
un premier temps puis de visu dans un second pour Vienne et le 38200 et
accessoirement pour Pont-Évêque (38780).

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.